Notre procédé constructif

L’OUTIL NUMÉRIQUE

GAGE DE QUALITÉ

LA FABRICATION DES OSSATURES MÉTALLIQUES LÉGÈRES

Chaque projet est modélisé en trois dimensions puis vérifié au calcul. Les fichiers de fabrication sont ensuite envoyés directement vers la profileuse numérique. A partir de bobines d’acier mince traité ZAM pour « Zinc Aluminium Magnésium », chaque profil est formé à froid et façonné avec trois outils (poinçonnage, massicotage, emboutissage) le tout en une seule et même opération.

Aucune retouche est nécessaire après sortie machine, les profils sont alors assemblés entre eux mécaniquement (aucune soudure) pour constituer l’ensemble de la structure du projet :Panneaux de murs, fermes de toit, poutres de plancher, cloisons porteuses.

 

Normes de référence :

  • DTU 32.3 (Etabli par le CSTB en Septembre 2015)
  • EUROCODES 1,2 et 3
  • Les structures peuvent être prévues parasismiques et paracycloniques sur demande.

RÉSISTANCE À LA CORROSION

L’acier utilisé par ECOSTEEL est un acier traité Zinc Aluminium Magnésium.

Ce traitement allonge la durée de vie de l’acier tout en lui conférant une haute qualité de résistance à la corrosion. Des tests au brouillard salin démontrent que la résistance à la corrosion du ZAM est 10 à 20 fois supérieure à celle d’un acier galvanisé.

Qui plus est, dans le cas d’une maison d’habitation, les structures acier ne sont jamais soumises aux intempé-ries, enfermées entre les revêtements intérieurs et extérieurs des parois.

Vous avez un projet ? Venez découvrir ECOSTEEL